Header logo

Comment traverser la crise du COVID-19 en tant que chauffeur ?

Le monde traverse actuellement des moments difficiles. Les façons dont nous communiquons, travaillons et nous déplaçons dans la ville changent et nous devons nous adapter à cette nouvelle réalité. En tant que conducteur, vous avez peut-être constaté une baisse de revenus. Aussi difficile que cela puisse être, sachez que beaucoup de gens sont dans le même bateau en ce moment et faites de votre mieux pour rester à flot pendant cette période incertaine. Voici quelques conseils.

La sécurité est votre priorité

Sachez que votre santé n'a pas de prix et, si vous le pouvez, réduisez votre charge de travail et restez à la maison autant que possible pour éviter les risques. Si vous choisissez de travailler, utilisez des outils de protection individuelle - masques, gants, gels hydroalcoolique. Désinfectez votre voiture avant chaque nouvelle course et portez une attention particulière à l'intérieur de la voiture, aux sièges, aux poignées de porte. Évitez tout contact direct avec les passagers et privilégiez les paiements sans contact.

Trouvez des passagers dans de nouveaux endroits

Pendant le confinement, il se peut que vos clients habituels, comme les employés de bureau, toujours pressés de se rendre d'une réunion à une autre, ou les fréquenteurs des bars tard dans la nuit, ne sont plus là. Mais il y a des endroits où vous pouvez toujours trouver des passagers et les aider à éviter de s'exposer à des risques dans la rue ou en transports en commun. Allez dans des endroits comme les supermarchés et les hôpitaux et restez dans le quartier dans l’attente des commandes. Vous pouvez participer activement à la lutte contre la pandémie en aidant les médecins et les infirmières à se rendre au travail gratuitement ou à un prix réduit.

Diversifiez votre travail

Bien que le nombre de commandes habituelles diminue, il peut y avoir de nouvelles façons de gagner de l'argent avec votre voiture, comme les services de livraison. Prenez le temps de rechercher de nouveaux programmes qui ont pu être créés dans votre ville pour affronter le Covid-19. Par exemple, à New York, certains chauffeurs livrent de la nourriture aux personnes âgées et handicapées. Beaucoup trouvent que c'est un excellent moyen de gagner de l'argent tout en se sentant plus en sécurité avec une protection et une livraison sans contact. Vous pouvez même vous adresser aux magasins et aux entreprises de votre ville pour savoir s'ils ont besoin d'une voiture pour la livraison, et ils auront votre contact en cas de besoin.

Suivez les directives

N'oubliez pas de toujours suivre les directives officielles du gouvernement. Selon le pays et la ville, des règles différentes s'appliquent. La situation évoluant rapidement, de nouvelles restrictions peuvent être installées chaque jour. Soyez attentif et évitez de risquer votre santé et votre sécurité au travail.

N'oubliez pas que toutes les difficultés sont temporaires et faites de votre mieux avec ce que vous avez. Des temps meilleurs viendront, et pour l'instant prenez soin de vous et restez en sécurité, en bonne santé et protégé !